
Création d'une nouvelle typologie de vitrine pour l'entreprise Nespresso dans le cadre du mandat YEP 08.
D' après le show book de Nespreso pour les fêtes de fin d'année, chaque élève a proposé un décors innovants, surréaliste, luxueux et interactif pour une quinzaine de vitrines en Suisse. Le but pour Nespresso étant de dynamiser les ventes de machines à café. Pour nous : répondre au mandat en amenant des nouvelles technologie et en étant innovant (qui est la base du travail du Designer Es en Visual Merchandiser.).
En quelques mots voici l'idée principale de mon projet :
Mon concept se base sur le contraste Chaud/Froid. Chaud pour l'univers de fête de fin d'année et le café Nespresso. Froid pour l'univers hivernal ou le champagne qu'on met dans glace. Mon but étant d'éveiller la curiosité du consommateur, de l'interpeller, de l'arrêter afin de stimuler l'acte d'achat en lui donnant envie d'un café Nespresso.
J'ai donc proposé la vitrine ci-dessus de typologie sensi-curiosité, c'est à dire une vitrine interactive avec un déclenchement d'une animation par le passage des gens.
L'animation étant ici une silhouette du consommateur potentiel qui se découpe dans la vitrine lors de son passage laissant découvrir une machine à café en fonction.
Interaction par le passage :
Interpellé par l'interaction, sa curiosité est éveillée, il s'arrête et découvre une machine à café en fonction stimulant son envie de café Nespresso....
Les projets ont énormément plu à Nespresso, certains seront peut être développés internationalement ... à suivre
D' après le show book de Nespreso pour les fêtes de fin d'année, chaque élève a proposé un décors innovants, surréaliste, luxueux et interactif pour une quinzaine de vitrines en Suisse. Le but pour Nespresso étant de dynamiser les ventes de machines à café. Pour nous : répondre au mandat en amenant des nouvelles technologie et en étant innovant (qui est la base du travail du Designer Es en Visual Merchandiser.).
En quelques mots voici l'idée principale de mon projet :
Mon concept se base sur le contraste Chaud/Froid. Chaud pour l'univers de fête de fin d'année et le café Nespresso. Froid pour l'univers hivernal ou le champagne qu'on met dans glace. Mon but étant d'éveiller la curiosité du consommateur, de l'interpeller, de l'arrêter afin de stimuler l'acte d'achat en lui donnant envie d'un café Nespresso.
J'ai donc proposé la vitrine ci-dessus de typologie sensi-curiosité, c'est à dire une vitrine interactive avec un déclenchement d'une animation par le passage des gens.
L'animation étant ici une silhouette du consommateur potentiel qui se découpe dans la vitrine lors de son passage laissant découvrir une machine à café en fonction.
Interaction par le passage :

Les projets ont énormément plu à Nespresso, certains seront peut être développés internationalement ... à suivre