29/11/2008

Séminaire IFM, Paris



L'IFM (Institut Français de Merchandising) organise chaque année "les journées annuelles de l'IFM" à la Défense à Paris. Ces conférences sont l'occasion pour les industriels et les commerces de se retrouver et de discuter de divers thèmes.
Cette année j'ai eu l'occasion d'y participer dans le cadre de ma formation de Designer Dipl. Es en Visual Merchandising.
Nous nous sommes donc rendu à Paris le 25 novembre 08 dans le but d'écouter les conférences sur les thèmes de Low-cost et du développement durable.
J'ai trouvé très intéressant de pouvoir découvrir les discussions que peuvent avoir les commerciaux et les industriels, mais aussi de voir le rapport qu'il y a entre commerciaux et créatifs. Il m'a semblé très difficile dans la communication. Aussi j'ai trouvé dommage que les discussions étaient axées principalement sur les distributeurs alimentaires, j'aurais aimé entendre parler d'autres secteurs.
Cependant, ce fût une journée très enrichissante.
 

D- VISUAL -M Designed by Evelyne Baudraz