17/03/2009

Le Designer en Visual Merchandising


Ce professionnel créatif en étroite collaboration avec les professionnels du marketing s’occupe de tous les aspects qui visent à optimiser le positionnement d’un produit ou d’une marque sur le marché, de manière créative et en concordance avec les besoins des consommateurs .

À travers sa vision critique globale, le Designer en Visual Merchandiser élabore une stratégie qui respecte l’identité visuelle d’une marque : de la création d’un logo à la mise en valeur du produit sur son point de vente, en passant par la création d'ambiance, de communication et d’événements.

Vendeur de rêve, le Designer en Visual Merchandising fait coïncider tous les facteurs susceptibles d'innover un concept et l'image d'une marque. Il attise également le désir du consommateur en éveillant sa curiosité par les 5 sens.

Curieux, il est toujours à l'affût des dernières tendances et innovations du marché mondial. Il alimente ses connaissances culturelles continuellement.

Ce professionnel polyvalent répond à l'arrivée de la mondialisation et à un consommateur toujours plus intelligent et renseigné comme une solution pour se démarquer, se différencier et sortir du lot.

Liens
Ecole supérieure de Designer en Visual Merchandising
Swiss Visual Merchandising
Institut Français du Merchandising
 

D- VISUAL -M Designed by Evelyne Baudraz