08/05/2009

Ma solution




Image de synthèse by Evelyne Baudraz


Concept
Mon idée est de faire découvrir au shopper le monde de la féerie hivernale de la Vallée de Joux.
J’ai choisi de partir de l’origami pour ses références au papier d’emballage des cadeaux, et aussi pour ses diverses textures intéressantes et sa sobriété.
J’ai pris le parti de dire aux shoppers qu’en acquérant une montre Audemars Piguet, ils acquièrent également une part de ce monde féerique.


Matérialisation
Le dispositif est formé de 2 éléments :
1. le display qui est celui de Audemars Piguet
2. D’une plaque de verre comportant des dessins gravés. Ces dessins forment des flocons de neige dont le graphisme est tiré de l’origami. Rappelant le papier du présent, tout comme la haute horlogerie l’origami est un savoir-faire d’artiste.
Ce graphisme peut être utilisé sous forme de trame pour le papier cadeau Auemars Piguet des fêtes de fin d’année 2009
La plaque de verre est insérée dans le dispositif, une manière audacieuse de présenter les produits de Haute Horlogerie. Le shopper voit d’un côté des produits et distingue de l’autre côté également des produits. Cela, l’invite à entrer dans la boutique.
Le dispositif est également très sobre et très léger rappelant la vitrine muséographique.


Création de la forme

Reprise de l’origami. Les traîts distinctifs ont été tiré d’un pliage pour composer une «pluie» de flocon de neige
J’ai choisi une forme qui puisse représenter le flocon de neige. Lorsqu’on le regarde différemment, il représente plusieurs cubes, eux-mêmes symbolisant les paquets cadeaux. Un effet visuel qui suprendra le shopper et qui attisera sa curiosité.
Cette effet visuel stimule la curiosité des shoppers. Ils peuvent acquérir une part de ce monde féerique en se procurant une montre Audemars Piguet.

 

D- VISUAL -M Designed by Evelyne Baudraz